Une initiative est en cours de réalisation par huit entreprises de premier plan dans les secteurs de l’agroalimentaire et des télécommunications et vise à fournir une connectivité ouverte aux régions agricoles du Brésil.

ConectarAGRO a pour objectif de promouvoir des technologies ouvertes complètes aux solutions d’automatisation sur le terrain, reliant les machines et les personnes, offrant ainsi plus de liberté et de flexibilité aux agriculteurs qui utilisent ces technologies. Ce concept permet à ConectarAGRO de faire la différence par rapport aux autres solutions technologiques disponibles sur le marché, qui sont actuellement proches, limitées et apportent une plus grande insécurité aux agriculteurs qui les utilisent, ce qui rend difficile leur adoption à grande échelle.

L’agriculteur sera en mesure de tirer pleinement parti des ressources numériques et automatisées disponibles aujourd’hui pour l’agriculture de précision et d’avoir accès à une multitude de nouveaux produits et services rendus possibles par la connectivité, optimisant ainsi leurs activités. Chaque entreprise qui intègre cette initiative contribuera avec son expertise précieuse et son expérience du marché à la création d’un écosystème favorable et à l’amélioration ou la création de conditions propices à la connectivité sur le terrain avec ConectarAGRO. Mais il n’y aura pas de développement, de production ou de commercialisation en commun d’équipements, de produits ou de services, car les sociétés continueront à fonctionner de manière indépendante, sans aucune combinaison d’activités économiques et sans partage de risques ou de résultats.

ConectarAGRO deviendra ainsi un acteur important du secteur agroalimentaire brésilien pour accroître davantage sa compétitivité sur le plan international.

La diversité, la compétence et l’intérêt commun des entreprises associées à une initiative sans précédent d’association d’efforts créent un environnement propice à la compréhension des problèmes de connectivité dans les campagnes brésiliennes, sous ses différents angles, créant ainsi une stratégie efficace pour le résoudre, au bénéfice de l’agroalimentaire du pays.

La structure de mise en œuvre de cette initiative est en cours de définition sur la base de toutes les pratiques juridiques et des besoins en vigueur au Brésil.

Pour en savoir plus sur le modèle de partenariat Fuse d’AGCO et son approche ouverte de l’agriculture intelligente, visitez le site https://www.fusesmartfarming.com/about-fuse-smart-farming-solutions/.

# # #

Contacts presse :

AGCO
Rachel Shwartsman
Tél .: +1 770-813-6167
Email: rachel.shwartsman@agcocorp.com

AGCO Amérique du Sud
Ludmila Costa
Tél. : + 55-51-3462-8324
Email : ludmila.costa@agcocorp.com

Fuse est une marque déposée d’AGCO.

À propos d’AGCO::

AGCO (NYSE: AGCO) est un chef de file mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de solutions agricoles et fournit des solutions de haute technologie aux agriculteurs qui alimentent le monde grâce à sa gamme complète d’équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques principales, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, avec le support des solutions d’agriculture intelligente Fuse®. Fondée en 1990 et basée à Duluth, Géorgie, États-Unis, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,4 milliards de dollars en 2018. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.AGCOcorp.com. Pour obtenir des nouvelles de la société, des informations et des événements, veuillez nous suivre sur Twitter : @AGCOCorp. Pour les actualités financières sur Twitter, suivez le hashtag #AGCOIR.

An initiative is being conducted by eight leading companies in the agribusiness and telecommunications sectors and seeks to provide open connectivity to Brazil’s agricultural regions.

ConectarAGRO aims to promote open comprehensive technologies to automation solutions in the field, connecting machines and people, thus offering more freedom and flexibility to farmers who use these technologies. This concept is ConectarAGRO’s differential in relation to other technological solutions available in the market, which are currently close, limited and bring greater insecurity to farmers who use them, making it difficult to adopt them on a large scale.

The farmer will be able to take full advantage of the digital and automated resources available today for precision farming and have access to a multitude of new products and services enabled by connectivity, thus being able to optimize their businesses. Each company that integrates this initiative will contribute with its valuable expertise and market experience to help create a favorable ecosystem and improve or develop conditions for connectivity in the field with ConectarAGRO. But there will be no joint development, production or marketing of equipment, products or services, as the companies will continue to operate independently, without any combination of economic activities and without sharing any risks or results.

In this way, ConectarAGRO will be an important player in the Brazilian agribusiness to further increase its competitiveness in the international scenario.

The diversity, competence and common interest of the companies involved in an unprecedented initiative of combining efforts creates the right environment to help understand the connectivity problems in Brazilian countryside areas, from its different angles, creating an effective strategy to solve it, benefiting the country’s agribusiness.

The structure for implementing this initiative is being defined based on all legal practices and needs in force in Brazil.

To learn more about AGCO’s Fuse partnering model and open approach to smart farming, visit https://www.fusesmartfarming.com/about-fuse-smart-farming-solutions/.

# # #

Press contacts:

AGCO
Rachel Shwartsman
Tel.: +1 770-813-6167
Email: rachel.shwartsman@agcocorp.com

AGCO South America
Ludmila Costa
Tel.: + 55-51-3462-8324
Email: ludmila.costa@agcocorp.com

Fuse is a registered trademark of AGCO.

About AGCO:

AGCO (NYSE:AGCO) is a global leader in the design, manufacture and distribution of agricultural solutions and delivers high-tech solutions for farmers feeding the world through its full line of equipment and related services. AGCO products are sold through five core brands, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® and Valtra®, supported by Fuse® smart farming solutions. Founded in 1990 and headquartered in Duluth, Georgia, USA, AGCO had net sales of $9.4 billion in 2018. For more information, visit http://www.AGCOcorp.com. For company news, information and events, please follow us on Twitter: @AGCOCorp. For financial news on Twitter, please follow the hashtag #AGCOIR.