Le programme Farm Solutions fournira aux agriculteurs des solutions technologiques permettant de relever les défis spécifiques liés aux sols, aux plantations et à la récolte. InCeres et Tecgraf seront partenaires de ce programme.

Canoas (RS), le 12 mars 2019. ̶ AGCO Corporation (NYSE: AGCO), fabricant et distributeur d’équipement agricole de premier plan dans le monde, annonce le lancement d’un nouvel ensemble de solutions axées les activités agricoles. L’offre comprend un certain nombre de services d’agriculture de précision développés par AGCO et des sociétés partenaires. Le nouveau programme AGCO Farm Solutions s’ajoute au portefeuille croissant de produits et services agricoles intelligents disponibles via Massey Ferguson et Valtra. Les nouvelles solutions seront officiellement lancées à Expodireto Cotrijal, une foire agroalimentaire située à Não-Me-Toque (RS), du 11 au 15 mars, et marquent le début des partenariats d’AGCO avec Tecgraf et InCeres.

« Nos solutions sont dictées par les besoins de nos clients. Nos partenaires et nous avons étudié des moyens d’offrir des services agronomiques pour aider les agriculteurs à faire face à leurs défis. Grâce aux capacités de notre réseau de concessionnaires, situé dans les plus importantes régions agricoles du Brésil et d’Amérique du Sud, Farm Solutions sera accessible à tous », explique Niumar Aurélio, superviseur marketing de Fuse® South America.

Conformément au modèle de partenariat ouvert Fuse, AGCO a recherché des partenaires clés. Ces partenaires apportent leurs connaissances et leur expérience pour proposer des solutions qui aideront les agriculteurs à améliorer les rendements et l’utilisation des ressources. Les deux partenaires initiaux sont Tecgraf et InCeres. Ces sociétés fournissent des solutions de contrôle de la circulation et de la fertilité des sols. Des partenaires et des solutions supplémentaires seront ajoutés au portefeuille Farm Solutions à l’avenir.

La plateforme InCeres recueille des données et analyse le terrain afin de fournir un certain nombre d’outils pour gérer les sols selon le concept d’agriculture numérique. La solution fournit une meilleure compréhension de la fertilité du sol, permettant aux clients de surveiller facilement les cultures pour augmenter le rendement et la rentabilité. La plateforme InCeres a traité plus de 6 millions d’hectares depuis sa création. Le partenariat entre AGCO et InCeres développera une connexion plus intelligente entre le secteur des machines et la nutrition des cultures, offrant ainsi un moyen novateur de proposer des services agricoles à notre réseau de concessionnaires.

AgroCAD®, la solution logicielle développée et proposée par Tecgraf, est capable de projeter des lignes de cheminement qui seront exécutées sur le terrain dans des machines à guidage complet avec correction RTK. AgroCAD aide les agriculteurs à contrôler le trafic à l’intérieur de leurs exploitations, en réduisant le compactage et en améliorant la gestion des terres. AgroCad fournit également de meilleures conditions de travail aux opérateurs, réduit les chevauchements sur le terrain et optimise le temps nécessaire pour créer des courbes de niveau dans les rizières.

Ces solutions seront disponibles pour les concessionnaires Massey Ferguson et Valtra à partir du premier semestre 2019. Les nouveaux services augmenteront l’utilisation et les avantages des technologies Fuse d’AGCO telles que Auto-Guide™ 3000, FieldStar® II et les systèmes à taux variable pour l’ensemencement et l’application. « Avec le paquet de solutions d’agriculture intelligente d’AGCO, l’agriculteur améliorera son potentiel de rendement et pourra compter sur un soutien technique et agronomique complet », déclare Aurélio.

Le programme Farm Solutions est le résultat direct de la stratégie d’approche ouverte Fuse d’AGCO, qui propose des produits et des services qui peuvent être intégrés à d’autres technologies et partenaires. Cela correspond également à la vision stratégique d’AGCO visant à responsabiliser les agriculteurs à l’ère de « l’agriculture numérique ».

###

Contacts presse :

AGCO
Rachel Shwartsman
Tél. : +1 770-813-6167
Email: rachel.shwartsman@agcocorp.com

AGCO Amérique du Sud
Ludmila Costa
Tél. : + 55-51-3462-8324
Email : ludmila.costa@agcocorp.com

Fuse est une marque déposée d’AGCO.

À propos d’AGCO::

AGCO (NYSE: AGCO) est un chef de file mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de solutions agricoles et fournit des solutions de haute technologie aux agriculteurs qui alimentent le monde grâce à sa gamme complète d’équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques principales, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, avec le support des solutions d’agriculture intelligente Fuse®. Fondée en 1990 et basée à Duluth, Géorgie, États-Unis, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,4 milliards de dollars en 2018. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.AGCOcorp.com. Pour obtenir des nouvelles de la société, des informations et des événements, veuillez nous suivre sur Twitter : @AGCOCorp. Pour les actualités financières sur Twitter, suivez le hashtag #AGCOIR.

The Farm Solutions program will provide farmers with technology solutions to address specific soil, planting and harvesting challenges. InCeres and Tecgraf will be partners in this program.

Canoas (RS), March 12, 2019  ̶  AGCO Corporation (NYSE:AGCO), a world-leading manufacturer and distributor of agricultural equipment solutions, announces the launch of a new agronomically focused farm solutions package. The offering includes a number of precision agriculture services developed by AGCO and partners companies. The new AGCO Farm Solutions program adds to the growing portfolio of smart farming products and services available through Massey Ferguson and Valtra. The new solutions will formally launch at Expodireto Cotrijal, an agribusiness fair located in Não-Me-Toque (RS), from March 11 to 15, and marks the beginning of AGCO partnerships with Tecgraf and InCeres.

“Our solutions are driven by our customers’ needs. We and our partners studied ways to offer agronomic services to help farmers deal with their challenges. Due to the capabilities of our dealer network, which is located in the most important agricultural regions of Brazil and South America, Farm Solutions will be available to all,” explains Niumar Aurélio, marketing supervisor for Fuse® South America.

In keeping with the Fuse open partnering model, AGCO sought key partners. These partners bring knowledge and experience to deliver solutions that will help farmers improve yields and resource utilization. The two initial partners are Tecgraf and InCeres. These companies provide controlled traffic and soil fertility management solutions. Additional partners and solutions will be added to the Farm Solutions portfolio in the future.

The InCeres platform collects data and analyzes the field in order to deliver a number of tools to manage soil according to a digital agriculture concept. The solution provides a better understanding of soil fertility, allowing customers to easily monitor crops to increase yield and profitability.  The InCeres platform has processed more than 6 million hectares since its foundation. The partnership between AGCO and InCeres will develop a smarter connection between the machinery sector and crop nutrition, bringing an innovative way to offer agricultural services for our dealer network.

AgroCAD®, the software solution developed and offered by Tecgraf, is able to project waylines which will be executed on the field in full guidance machines with RTK correction. AgroCAD helps farmers control the traffic inside of their farms, reducing compaction and improving land management. AgroCad also provides better working conditions for operators, reduces overlaps in the field, and optimizes the time to build contour lines in rice fields.

These solutions will be available for Massey Ferguson and Valtra dealers beginning in the first half of 2019. The new services will increase the use and the benefits of AGCO’s Fuse technologies like Auto-Guide™ 3000, FieldStar® II, and variable rate systems for seeding and application. “With AGCO’s package of smart farming solutions, the farmer will improve their yield potential and count on complete technical and agronomic support,” says Aurélio.

The Farm Solutions program is a direct outcome of AGCO’s Fuse open approach strategy by bringing products and services to the market that can be integrated with other technologies and partners. It also correlates with AGCO’s strategic vision to empower farmers for the “digital agriculture” age.

###

Press contacts:

AGCO
Rachel Shwartsman
Tel.: +1 770-813-6167
Email: rachel.shwartsman@agcocorp.com

AGCO South America
Ludmila Costa
Tel.: + 55-51-3462-8324
Email: ludmila.costa@agcocorp.com

Fuse is a registered trademark of AGCO.

About AGCO:

AGCO (NYSE:AGCO) is a global leader in the design, manufacture and distribution of agricultural solutions and delivers high-tech solutions for farmers feeding the world through its full line of equipment and related services. AGCO products are sold through five core brands, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® and Valtra®, supported by Fuse® smart farming solutions. Founded in 1990 and headquartered in Duluth, Georgia, USA, AGCO had net sales of $9.4 billion in 2018. For more information, visit http://www.AGCOcorp.com. For company news, information and events, please follow us on Twitter: @AGCOCorp. For financial news on Twitter, please follow the hashtag #AGCOIR.